Jasmine & Co 

 

Masseur-Kinésithérapeute D.E

A propos

 

 

Jasmine HOLDER

 Diplômée de l’IFMK de Strasbourg en 2014, Jasmine a dès le choix de ses stages manifesté de l’interêt pour la prise en charge pédiatrique. Après son diplôme, elle s’est perfectionnée dans cette rééducation spécifique via différentes formations reconnues & validées : Rééducation motrice de Michèle Le Forestier, Torticolis congénital , Approche sensori-motrice et rééducation de la déglutition et des troubles de l’oralité de la formation Luciole, Niveaux d’évolution motrice et Paralysie cérébrale de l’Institut Motricité Cérébrale, Pieds-bots varus-équin, rééducation respiratoire du nourrisson, méthode Busquet adaptée au bébé; ainsi que Pelvi-périnéolgie pédiatrique.  

Attentive, patiente & rigoureuse, Jasmine exerce désormais dans son cabinet dédié exclusivement à la pédiatrie. Son expérience grandit jour après jour auprès des jeunes patients qu’elle suit avec bienveillance. Actuellement en cours de DIU à l’université de Lille afin de développer ses acquis sur les troubles de l’oralité alimentaire du jeune enfant.

 

  • Formation continue 97% 97%
  • Créativité 78% 78%
  • Soins attentifs 88% 88%

Marie FROELIGER

Diplômée en 2019 de l’Institut de Formation en Kinésithérapie d’Alsace, Marie s’est dès le début de sa formation passionnée pour la kinésithérapie pédiatrique. Dès l’obtention du diplôme, elle a rapidement rejoint le cabinet « Les P’tits Acrobates » où elle a pu se spécialiser dans la prise en soins des tout-petits. Depuis, elle se forme en permanence pour développer ses compétences, être au fait des nouvelles techniques et accompagner vos enfants le mieux possible : kinésithérapie respiratoire, prise en charge des torticolis et déformations crâniennes positionnelles du nourrisson, développement neuromoteur de l’enfant, malformations et malpositions des pieds, troubles urinaires et fécaux de l’enfant, Niveaux d’Evolution Motrice, paralysie cérébrale. 
Patiente, bienveillante et à l’écoute, elle s’investit pleinement dans l’accompagnement des enfants et de leurs familles.

 

 

  • Formation continue 97% 97%
  • Créativité 78% 78%
  • Soins attentifs 88% 88%
  • Formation continue 97% 97%
  • Créativité 78% 78%
  • Soins attentifs 88% 88%

Marine CAUSSE

 Masseur Kinésithérapeute, diplômée en 2019 en Espagne (Facultad de Ciencias de la Salud y el Bienestar)

Dès l’obtention du diplôme, Marine décide de se perfectionner dans le domaine de la rééducation pédiatrique en s’installant avec dans le cabinet « les p’tits acrobates » et en suivant plusieurs formations complémentaires.

 Elle s’investit toujours pleinement dans la prise en charge des enfants et des parents qu’elle reçoit en rééducation en m’adaptant à leur rythme, dans la bienveillance. Pour elle la coordination avec les autres professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de l’enfant est une priorité pour répondre au mieux à leur besoin.

Elle se forme régulièrement afin de mettre à jour mes connaissances, et affiner sa pratique 

  • Kinésithérapie Respiratoire du nourrisson (sept 2020)
  • Paralysie Cérébrale et pathologies associées (nov 2020)
  • Développement moteur de l’enfant (fev 2021)
  • Niveaux d’évolution motrice (juin 2021)
  • Troubles urinaires et fécaux de l’enfants (oct 2021)
  • Torticolis congénital et déformation crâniennes du nourrisson (oct 2021)
  • Portage bébé (nov 2021)

Manon KLOPFENSTEIN

Diplômée de l’IFMK de Mulhouse en 2021, Manon a effectué de nombreux stages dans le domaine de la pédiatrie pendant ses études. Ayant eu la chance de débuter son exercice professionnel en rééducation pédiatrique comme elle le souhaitait, elle a d’ores et déjà suivi des formations pour développer ses compétences : Retards d’acquisitions motrices de l’enfant de 0 à 2 ans, Traitement fonctionnel des malpositions et malformations des pieds des nourrissons, Kinésithérapie respiratoire du nourrisson, ainsi que Troubles alimentaires pédiatriques. Son mot d’ordre est la bienveillance, et elle a à cœur d’accompagner les enfants en leur proposant une rééducation en accord avec leurs objectifs personnels.

  • Formation continue 97% 97%
  • Créativité 78% 78%
  • Soins attentifs 88% 88%

Sophie MURA

Diplômée en 2018 de l’école de kinésithérapie allemande PSO, Sophie a démarré son activité à Saint-Cyr et Versailles dans les Yvelines. Originaire d’Alsace, c’est à son retour dans cette belle région en 2020 qu’elle a suivi le chemin qui l’attirait depuis toujours : la kinésithérapie pédiatrique.Au fil des expériences vécues avec les enfants reçus au cabinet, elle développe ses connaissances et compétences au travers de formations spécialisées : accompagnement et développement du contrôle moteur des bébés (ALISTER, Geneviève Menet), neuropédiatrie, niveaux d’enchainements de l’évolution motrice des enfants (Institut Motricité Cérébrale, Philippe Toullet).Passionnée d’art artisanal, elle consacre aussi une partie de son temps à la production d’articles de couture dédiés aux enfants ou de zéro déchet. Sa créativité et son amour pour les petits font d’elle une kiné entièrement consacrée à l’amélioration de la santé et du bien-être de vos enfants.

 

    • Formation continue 77% 77%
    • Créativité 90% 90%
    • Soins attentifs 88% 88%

    Infos de contact

    Contactez le cabinet
    Pour des renseignements, une prise de contact pour un 1er rdv, une question concernant la prise en charge de votre enfant … N’hésitez pas à contacter le cabinet ou à passer nous voir ☺️

    Téléphone : 0369573820 / 0607054356

    Email : ptits.acrobates@gmail.com

    147 route des Romains 67000 Strasbourg

    Envoyer un message

    Formulaire de contact